Trucs / Jésus Christ de Nazareth  
Accueil Sondages Interviews Trucs Liens Contact


Jésus Christ de Nazareth

     J'avais réussi à avoir Gainsbourg. C'était pas très facile, il était un peu chiant, mais bon, je l'avais eu. Celui qui m'interressait le plus ensuite, c'était Jésus Christ. Des tas de questions à lui poser, sur ce qu'on raconte à son sujet, sur la Bible et Cie, sur Dieu, sur la vie ... Une interview qui fut une vraie introspection de mon âme et de l'esprit de l'homme.

Ingrédients
Pour que Christ accepte de vous rencontrer il vous faut :
       - de l'eau bénite
       - un crucifix
       - une photo de Marie (donc trafiquée, mais faut pas lui dire, il en sait rien)


Interview
     L'heure du rendez-vous avec le passeur ectoplasmique avait été préalablement fixée. Je l'ai trouvé sans aucun problème. Il est allé cherché l'esprit de Jésus en lui amenant les Ingrédients que j'avais apporté. Il revint très vite, accompagné d'un esprit qui aujourd'hui, fait encore vibrer le monde entier dans des conflits, des interprétations de ses actes sans cesse mises en doute : Jésus Christ. Le passeur ectoplasmique se retire.

Moi : Bonjour. Etes-vous bien Jesus de Nazareth, dit Jésus Christ ?
Jésus : Oui, Jésus est mon nom.

Cette réponse m'étonne un peu. Normalement, les esprits répondent dans leur langue natale, mais Jésus Christ me répond en français.

Moi : Vous me répondez en français ? pas en Hébreu ?
Jésus : Non mon fils, ni en français, ni en Hébreu, mais dans la langue du Seigneur Tout Puissant, qui est universelle. Mes frères la comprennent tous. Elle est le pardon, le partage, l'Amour.
Moi : Ah bon.

Il est un peu bizarre : il parle comme la Bible. En plus, j'ai bien l'impression que je parle en français et qu'il me répond en français, et non pas dans une autre langue. Bon, ... je vais passer à la suite.

Moi : Je vais vous poser des questions, pour certaines un peu crues ou même offensante. Cela ne vous gêne pas trop ?
Jésus : Vas-y mon frère, je te répondrai de mon mieux. Sache aussi que je ne serai pas offensé. Car dans chaque réponse se trouve la vérité du Seigneur Tout Puissant.
Moi : Vous êtes le fils de Dieu et né de Marie. On en conclue donc que Dieu est descendu sur Terre, qu'il a baisé Marie et qu'il est retourné sur son nuage sans la marier.. D'où mes deux premières questions : Votre mère était-elle une pute ? et Vous êtes donc un bâtard ?
Jésus : Sainte Marie n'était en rien une pute. En effet, sa richesse n'a pas augmenté après que Dieu l'ait baisé. Donc il ne l'a pas payé. De plus, Dieu ne l'a pas baisé. Il a juste fait en sorte que cette vierge pure soit enceinte de son enfant en lui, sa progéniture pour que je répande la Bonne Parole dans un monde en pleine décadence. Par ailleurs, je ne suis pas non plus un bâtard car je ne suis pas né d'une union illégitime, mais de la plus légitime des unions : la Pureté Totale et la Puissance Infinie. Je suis Jésus de Nazareth, fils de Dieu et de la Vierge Marie et non Jésus de Quilabèze, fils de pute et d'un salaud.
Moi : Euh, bien... dans ce cas c'est, c'est très clair. Heu, ... alors bon. Heu, je continue alors ... Bon. Question suivante. C'est donc la deuxième question. Est-ce que selon-vous la messe doit être dite en latin, ou dans la langue vernaculaire (du pays) ?

Avec cette question, je prends moins de risque, euh, normalement.

Jésus : Cela n'a aucune importance. La messe, qu'elle soit dite en latin ou dans la langue vernaculaire, est surtout dite dans la langue du coeur, la langue du Seigneur, qui est universelle.
Moi : Justement, à ce propos, que doit penser l'homme au sujet de cette universalité du Seigneur ? En effet, comment concevoir cette universalité quand on contaste le nombre de religions différentes sur Terre. Certaines prônent le monothéisme, d'autres le polythéisme et toutes dans des termes et des philosophies différentes. Que doit on en penser ?
Jésus : Durant mon vivant, j'ai essayé de guider les hommes, de leur montrer la voie. Je suis maintenant mort. Je n'ai plus à dire aux gens ce qu'il doive penser. Il n'existe qu'un unique Dieu, créateur de l'Univers, de la Terre, de l'Homme, de la Femme, de la Nature. Lorsque les civilisations ont commencé à se développer, des hommes s'en sont rendu compte. Cela ne pouvait être que l'oeuvre d'un créateur suprême. Ainsi se sont fondées les premières religions. Mais devant les erreurs qu'elles comportaient, Dieu a décidé d'envoyer des hommes expliquer aux autres hommes ce qu'était vraiment Dieu, et quel était son message universel. Mahomet, moi-même et bien d'autres encore ont été des prophètes, avec le même message. Mais à notre mort, ce message s'est perdu et a été en partie dévié vers à fins personnelles ou plus générales. C'est pourquoi les religions divergent toujours sur certains points. Cependant, elles apportent toutes un message d'Amour.
Moi : Mais alors, pourquoi Dieu n'a-t-il pas envoyé de nouveaux prophètes, pour expliquer cela aux hommes ? En effet, les guerres de religions parsèment le globe.
Jésus : Le Seigneur l'a fait. Mais aucun d'eux n'a été entendu. Aujourd'hui, quelques artifices, comme les résurrection, ne suffisent plus. Les médias gouvernent le monde et décident de ce qui est dit et de ce qui ne l'est pas. De plus la religion est un prétexte pour ce battre. Enlevez-le, les hommes en trouveront d'autres. Mais la religion est la raison la plus Sainte. L'homme développe toujours un sentiment patriotique, et de ce fait un sentiment de haine de l'étranger. Les guerre partent de là, pas des religions. Ce serait plûtot de ça dont il faudrait prendre conscience pour que ces guerres s'arrêtent.
Moi : Pour revenir sur que vous disiez tout à l'heure, la religion catholique a donc tort sur certains points ?
Jésus : Oui, comme toutes les religions. Dieu n'a pas fait sa création en un jour. Et la Terre évolue. Tout cela a été voulu par Dieu.
Moi : Mais dans quel but ?
Jésus : Pour la vie.
Moi : Autrefois, les religions gouvernaient le monde. Il fallait penser comme elles, et agir comme elles le voulaient. Il s'agissait en quelques sortes d'une dictature. Etait-ce le message de Dieu ?
Jésus : Non, bien sûr, ce n'était pas le message de Dieu. Ce message est bien long à comprendre, et ne sera pas compris par tous avant bien longtemps. Il vrai qu'en Occident, comme dans de nombreux endroits encore, la religion embrigadait les individus, les pensées. Cela avait le mérite d'empêcher l'homme de faire n'importe quoi. La nouveauté était proscrite, et l'homme faisait ce qui avait déjà été fait par d'autres. L'évolution sociale, artistique était inexistante. Mais en Occident, peu à peu, l'homme s'est libéré de ce carcan. Il est même devenu libre de penser, de dire, d'écrire, d'inventer. Libre. Mais apprendre à vivre libre, cela s'apprend. Car on vit libre, mais libre avec les autres. Certains ont oublié cela, et cela a entrainé tout ce qu'on sait. Quand l'homme aura pris conscience que la liberté n'est pas un jouet, mais qu'elle nécessite une vraie réflexion, tous les carcans se retireront naturellement. Voilà ce qu'apportera la compréhension du message du Seigneur.
Moi : Bien. Dieu existe ou pas ?
Jésus : Je ne peux répondre.
Moi : Vous ne pouvez pas répondre ? Pourquoi ?
Jésus : Je ne peux répondre.
Moi : Vous ne pouvez pas répondre, mais vous le savez ou pas ?
Jésus : Je ne peux répondre.
Moi : Toujours des sujets tabous ?
Jésus : Toujours.
Moi : Nous parlons de Dieu depuis au moins 5 minutes et vous ne pouvez pas me dire s'il existe ! Vous, Jésus !
Jésus : Dieu est-il déjà venu sur Terre ? L'as-tu déjà vu, mon fils ?
Moi : Non, il ne me semble pas.
Jésus : Ce n'est donc pas un tabou, mais un mystère.
Moi : Oui, peut-être.

Putain, fait chier. La question à 1 000 000 000 000 d'€uros, et il ne répond pas.

Jésus : Ca n'a peut-être pas tant d'importance.
Moi : ...
Jésus : Bien, je vais te laisser.
Moi : Merci de m'avoir accordé un peu de temps.


Après nous être dit au revoir, il s'en va. Bon eh ben. Ce fut court mais intense. J'essayerai de l'avoir de nouveau, plus tard. La prochaine interview, c'est Jules César.